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Aide à destination des citoyens impactés financièrement par la crise du coronavirus Covid-19
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Place de l'Eglise, 5
5630 CERFONTAINE
 
Tél. 071/64.41.92
Fax 071/64.44.85

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Bureaux ouverts de 8h00 à 12h00 et de 12h30 à 16h30, du lundi au vendredi.

(jours de fermeture exceptionnelle)


Permanence de 18h00 à 19h00 le jeudi (sauf en juillet-août) ainsi que le 1er et 3e samedi du mois, de 9h00 à 12h00

 

Aide à destination des citoyens impactés financièrement par la crise du coronavirus Covid-19

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Le CPAS de Cerfontaine porte à la connaissance du public qu'il peut fournir son aide aux citoyens impactés financièrement par la crise du coronavirus Covid-19.

Cette aide n’est pas limitée aux seuls bénéficiaires du droit à l’intégration, mais s’adresse à toute personne reconnue par le CPAS comme étant en état de besoin après une analyse individuelle. Par exemple : certains travailleurs qui ont perdu une partie de leur revenu ou doivent faire face à des dépenses supplémentaires, les travailleurs issus de l’économie collaborative, les travailleurs occupés à temps partiel -avec une attention pour les familles monoparentales-, les étudiants jobistes, certains indépendants, les personnes avec un handicap…

Cette mesure ne s’adresse pas aux personnes qui n’ont pas – ou plus – de titre de séjour leur permettant de résider de façon régulière sur le territoire belge.

Pour quelles interventions ?

• Aide au logement, y compris les charges à l’exclusion de la garantie locative.
• Aide en matière d’énergie, relative à la consommation d’énergie, y compris des aides à l’accompagnement et la guidance sociale et budgétaire.
• Aide psychosociale, relative à la prise en charge de coûts d’intervenants professionnels reconnus dans le traitement des violences conjugales, des problèmes d’anxiété et troubles psychiatriques.
• Aide en matière de santé ; il s’agit de la prise en charge de frais médicaux : médicaments, factures d’hôpitaux, ... et l’achat de masques, gel et gants.
• Aide à l’accessibilité numérique ; soutien numérique notamment en vue de favoriser les démarches en ligne, les contacts sociaux et le soutien scolaire.
• Aide financière, pour des factures impayées du fait d’une diminution des ressources.
• Besoins de première nécessité, par exemple : intervention dans les coûts de transports, achat de vêtements, achat de lunettes, …
• Aide pour les familles en difficulté, dans le cadre de la lutte contre la pauvreté infantile.

Contact : Florentin Nancy, assistante Sociale
Du lundi au vendredi de 8h à 12h - 071/27.65.19
 

 

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