Vente de bois

Vente de bois

Photo de Sandy Yin - Freeimages

Agent responsable : Sylvain LOVEY

 Tél. : 071/27.06.10 - Fax : 071/64.44.85

 

Horaires

  • lundi : de 8 h 00 à 12 h 00 et de 12 h 30 à 15 h 30
  • mardi, jeudi et vendredi : de 8 h 00 à 12 h 00 et de 12 h 30 à 16 h 30
  • mercredi : de 8 h 00 à 12 h 00

 

Les forêts couvrent une large superficie du territoire cerfontainois.

Chaque année, la commune de Cerfontaine procède principalement à deux types de ventes de bois :

  • la vente publique au rabais : cette vente à lieu en automne et concerne des volumes de bois à destination principalement des professionnels du bois. Les citoyens sont avertis quelques semaines avant la vente par affichage, voie de presse, ainsi que par publication dans les évènements (agenda) du présent site Internet.

  • la vente de bois de chauffage destiné aux habitants de Cerfontaine : vente de portions de bois destinées exclusivement au chauffage et réservé uniquement aux habitants de l'entité. La vente est réalisée par tirage au sort en début d'été. Les inscriptions se font généralement en début de printemps. Les conditions de la vente en vigueur sont téléchargeables ci-dessous ; tandis que les modalités pratiques de la vente sont diffusées au public via le bulletin communal de mars, par voie d'affichage, ainsi dans la rubrique des actualités du présent site Internet.

    - conditions de la vente de bois de chauffage dès 2017 (toujours d'application en 2021)

    - dates de chasse fin 2021-début 2022

    - carte des territoires de chasse


Vente de lots de bois divers

Complémentairement aux 2 types de vente de bois ci-dessus, le Collège communal procède, aussi souvent que nécessaire, tout au long de l'année, à la vente de lots de bois divers par soumission, lorsqu'un débardage rapide s'impose, pour raison sanitaire, d'entretien ou de sécurité. Ces ventes sont annoncées dans la rubrique actualité du présent site Internet, par affichage aux valves communales, et, dans la mesure du possible, par publication dans le bulletin communal trimestriel et/ou la presse locale.

Actions sur le document