Agence immobilière sociale

Les agences immobilières sociales représente un intérêt, tant pour les propriétaires de logements que pour les locataires à faibles revenus.

Pour les locataires :

Vous recherchez une location à loyer modéré ? L’Agence Immobilière sociale Lo.G.D.Phi. (Logement Gestion Dinant – Philippeville) vient en aide à tout ménage à revenus précaires, modestes ou moyens.
Permanences pour les inscriptions : lundi, mardi et mercredi de 9 h à 12 h.

Cette AIS couvre 17 Communes : Anhée – Beauraing – Bièvre – Cerfontaine – Couvin – Dinant – Doische - Florennes – Gedinne – Hastière – Houyet – Onhaye – Philippeville – Viroinval – Vresse-sur-Semois – Walcourt – Yvoir.

Contact : (voir ci-contre).

Pour les propriétaires :

L'AIS vous garantit par contrat :

• le paiement régulier des loyers,
  • couvre les vides locatifs,
  • un état des lieux d’entrée,
  • la remise en état du logement conformément à l’état des lieux initial en tenant compte de l’usure normale et de la vétusté.

Elle assure pour vous :

• la rédaction des baux,
  • la rédaction des états des lieux,
  • la procédure en justice.

L’AIS peut proposer différentes formules d’aides financières (subvention, prêt taux 0), aux propriétaires d’immeubles, qui doivent entreprendre des travaux afin de réhabiliter, restructurer leurs biens.

L’objectif poursuivi est de pouvoir proposer des logements qui répondent aux normes de salubrité et de sécurité.

Un autre avantage financier est accordé par le SPF Finances : le précompte immobilier pour le logement confié à une AIS est exonéré entièrement (pour les propriétaires privés) ou en partie (pour les propriétaires personne morale et sociétés) à partir de l’année qui suit la signature du mandat de gestion.

Vous échappez aussi à la taxe communale sur les logements inoccupés.

Contact : (voir ci-contre).

AIS Lo.G.D.Phi.

Tél : 082/22.64.94
Fax: 082/22.64.95
aislogdphi@skynet.be
Chaussée d’Yvoir 32 (1er ét.)
5500 DINANT